MDPH 32 à Auch


Vous voulez renouveler votre allocation, votre carte mobilité inclusion ou demander une aide financière. Pour cela, la MPDH 32 vous guide. En vous indiquant les documents obligatoires à présenter pour que votre dossier soit complet. Mais aussi grâce à de nombreux conseils pour faire valoir vos droits sociaux.

Pour obtenir des réponses à vos questions, notamment sur les modalités de prise en charge du handicap, vous trouverez ci-dessous l’ensemble des coordonnées de la MDPH 32 – Gers. Avec l’adresse postale et les horaires d’ouverture pour vous y rendre. Mais aussi l’adresse email ou le numéro de téléphone pour contacter un agent administratif.

Il est important de préciser que votre maison des personnes handicapées dispose désormais d’un service en ligne. Cela à partir de l’espace Mon compte MDPH. Pour vous identifier, munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe. L’identifiant de connexion est soit le numéro de votre demande, soit votre courriel. Cet accès au dossier MDPH en ligne permet de visualiser les étapes de traitement. Et d’être averti lorsque la décision de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapée sera prise.

MDPH 32 – Maison départementale des personnes handicapées

Vous résidez dans la région Occitanie. La MDPH Gers est l’interlocuteur unique des personnes handicapées du département 32.

mdph 32

MDPH 32 – Gers
12 RUE PELLETIER-D’OISY
32000 AUCH
Téléphone : 05.62.61.76.76
Email : mdph32@mdph32.fr
Adresse web : http://www.mdph32.fr

Horaires d’ouverture de la MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES 32 :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

L’usager (ou le représentant légal) peut être reçu par un chargé d’accueil de la MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES 32. L’entretien demandée par l’usager permet d’aborder les problématiques qu’il rencontre au quotidien. Et ses principaux besoins (attentes) liés au handicap. A noter que depuis la notion de demande générique, vous n’avez plus à demander d’aides spécifiques. Votre demande se revue dans son ensemble et vos droits seront alors évalués. Le rôle du chargé d’accueil est donc de vous accompagner dans la constituer du dossier MDPH et de vérifier que le dossier est complet et signé. Un impératif pour ne pas voir sa demande retardée car non recevable dans l’état par la MDPH Gers.

Traitement de votre demande et suivi en ligne

Si votre dossier MDPH est recevable, il sera pris en charge par l’équipe pluridisciplinaire à Auch. Cette équipe de différents professionnels médico-sociaux est tenu au secret professionnel et médical, tout comme le personnel administratif. Elle a la charge d’analyser votre situation dans sa globalité et proposer à la CDAPH un plan personnalisée de compensation. Ce plan détaille l’ensemble des droits, des prestations et des orientations potentielles à mettre en place. Afin de lutter contre le handicap. C’est par la suite la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées du département Gers qui actera la décision finale. Vous recevrez par la suite un courrier par prestation obtenue.

Néanmoins durant toute la durée du traitement de votre demande, qui peut prendre jusqu’à 6 mois, vous pouvez garder un œil sur votre dossier. En effet, si votre MDPH propose un service en ligne, vous pourrez vous connecter depuis Mon compte MDPH. L’espace personnel permet par exemple de consulter les aides déjà accordées pour connaître la date de fin de droits. Ou encore de transmettre de nouveaux justificatifs ou de renouveler une demande MDPH. Si vous n’avez pas d’identifiant ou que votre maison départementale ne propose pas ce service, vous pouvez toujours rester informer en les appelant ou en leur envoyant un mail.

Ci-dessous une vidéo de présentation de la CNSA. Afin de rester informer sur les bonnes pratiques et les actualités.