Mot de passe MDPH oublié ou perdu



Pour utiliser les services en ligne, vous devez avoir défini votre mot de passe MDPH. Cela sur le site CNSA des MDPH en ligne ou sur le site départemental de votre maison départementale des personnes en situation en handicap. Que se passe-t-il si vous avez oublié ou perdu vos identifiants de connexion? Comment accéder à mon compte MDPH en ligne sans mot de passe?

Heureusement, le guichet unique de reconnaissance de votre situation de handicap a tout prévu. Vous aurez la possibilité de demander un code secret provisoire. Ou de regénérer votre mot de passe MDPH oublié.

Pourquoi retrouver l’accès à votre demande en ligne est primordial?

Si vous avez choisi de déposer un dossier MDPH directement par internet, vous choisissez de communiquer numériquement avec votre maison départementale du handicap. Ainsi pour les correspondances, vous êtes susceptible de recevoir un email. Et en cas de demande complémentaire, vous devrez soumettre les nouveaux documents en ligne. Mais alors sans mot de passe MDPH, vous ne pourrez pas vous connecter. Et donc impossible de répondre aux demandes de l’agent administratif.

Seul problème pour vous, si votre demande n’est pas jugé complète après 30 jours, il se peut qu’elle soit tout simplement supprimée. Alors un conseil : restez à l’écoute d’une éventuelle demande de justificatifs sur l’espace Mon compte MDPH. Et surtout, assurez-vous d’y répondre dans un délai acceptable.

Mais l’espace MDPH ne fonctionne pas uniquement dans un sens. Suite à une demande en cours, vous pouvez vouloir suivre l’avancée en temps réel. Ou poser une question à un agent. Ces fonctionnalités sont proposées depuis l’espace en ligne.

Comment régénérer un mot de passe MDPH perdu ou oublié?

Sur la page de Connexion, vous aurez la possibilité d’obtenir une assistance. Pour cela, veuillez cliquer sur « Mot de passe oublié » ou « Mot de passe perdu ». Vous allez ainsi vous identifier et demander la génération d’un nouveau code secret.

Pour vous identifier, il vous faudra à minima votre adresse email personnelle et votre identifiant MDPH ou numéro de demande. Vous retrouverez ces informations sur l’email de confirmation de dépôt de votre demande. Ou si vous avez reçu une notification par courrier postal, ces données sont reprises en haut du document. Suivez attentivement les étapes et confirmez votre demande en cliquant sur le lien. Ce dernier vous a été envoyé par courriel.

Suite à cela, il vous sera offert un code secret provisoire. Ou vous aurez directement la possibilité de choisir un nouveau mot de passe MDPH. Pensez à vous déconnecter par la suite. Puis à vous authentifier avec les nouveaux identifiants de votre espace MDPH.

Si le problème persiste, consultez la page Problème de connexion MDPH. Elle vous aidera à résoudre le blocage. Et à retrouver l’accès à votre espace en ligne. Si vous le souhaitez, consultez l’annuaire MDPH pour trouver le numéro à joindre pour obtenir une assistance par téléphone.